Quand la vie est plus forte !
- Aurélie LOUIS
- 6 mai
- 2 min de lecture
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un accompagnement qui me tient particulièrement à cœur.

ELLE était une femme épanouie. Infirmière en soins palliatifs dans un grand hôpital, elle trouvait du sens à accompagner la fin de vie des gens avec dignité. Pourtant, sans s’en rendre compte, elle s'oubliait. Elle se rassurait en suivant fidèlement le schéma familial, restant dans cette voie tracée pour elle. Elle avait TOUT dans son boulot. Le connu, la sécurité, le confort, la croyance limitantes que les études n’étaient pas faites pour elle… mais dans ce job, elle n’avait pas vraiment l’étincelle qui faisait vibrer ses cœurs et ses entrailles. Cette étincelle qui te donne le smile au lever du lit !
À la naissance de son premier enfant, sa vision du monde bascule. Mettre au monde son enfant et accueillir la vie change radicalement son regard sur la mort. Pourtant, par besoin de sécurité (et pour rassurer son inconscient), elle retourne à son poste en soins palliatifs. C'est plan-plan, "confortable" et sécuritaire, en apparence.
Quand son deuxième enfant pointe le bout de son nez, elle remet tout en perspective. Et là, elle sent l’appel de son âme, cette voix qui crie au plus profonds d’elle ! L’idée même de retourner auprès de personnes en fin de vie n’est plus envisageable.
Une question s'installe et bouscule tout au fond d’elle : "Et si je n'étais pas faite pour accompagner la mort, mais bien pour accompagner les débuts vie ?"
C'est avec moi qu'ELLE a décidé de se faire accompagner. Entreprendre une reconversion avec deux enfants en bas âge est une épreuve merveilleuse, mais terrifiante pour notre cerveau qui déteste l'inconnu et le changement. Son cœur criait "Oui", mais son inconscient murmurait "Non".
Néanmoins, petit pas par petit pas, avec un accompagnement adapté à ses besoins, elle l'a fait. Elle a su demander de l'aide quand le doute devenait trop lourd. En toute lucidité, elle a compris que pour briser ses schémas familiaux et ses croyances limitantes, elle avait besoin d'un soutien solide. Ce n'était pas un aveu de faiblesse, mais un acte de courage pour mettre toutes les chances de son côté afin d’accéder à ce que son âme a prévu pour elle.
Elle a su s’écouter, se respecter et mettre des choses en place pour toucher ce rêve du bout des doigts.
Je vous le dis à chaque fois mais chaque accompagnement est unique, car chaque situation est différente. Je m’adapte à vous, à vos demandes et vous accompagne en fonction de qui vous êtes, de ce que vous souhaitez entreprendre et de ce que vous êtes prêt(e) à laisser derrière vous.
Aujourd’hui, par cette histoire, je tiens à rendre hommage au courage de ELLE. Dans son quotidien à 1000 à l’heure, ses efforts portent leurs fruits. Jour après jour, elle se rapproche de son véritable but : accompagner la vie avec bienveillance et amour.
Si tu te reconnais, si tu as besoin de changer, si tu sens cet appel au fond de toi, tu es au bon endroit. Je me ferais un plaisir d’échanger avec toi.
Avec tout mon soutien et toute ma bienveillance,




Commentaires